• Un parfum qui fait varier votre humeur et annule les mauvaises odeurs

  • Card image cap

    Le défi de Moodify est d’accéder au cerveau et de modifier l’état psychique de manière non-intrusive en utilisant les signaux olfactifs. Moodify a été fondé par un psychothérapeute et un docteur en psychologie cognitive qui s’intéressent depuis longtemps à la question du bien-être mental. Moodify permet d’influencer l’humeur grâce aux odeurs. La startup modélise les réactions corporelles et cognitives aux signaux extérieurs et utilise les stimuli olfactifs pour modifier la réaction du cerveau.

    Moodify a conçu quatre lignes de produits, dont une seule est commercialisĂ©e aujourd’hui.  La ligne blanche, sans mauvais jeu de mot, lancĂ©e en 2019, neutralise l’inconfort liĂ© aux mauvaises odeurs. C’est la version high tech du sapin synthĂ©tique accrochĂ© Ă  votre rĂ©troviseur. Vous pouvez l’utiliser dans un diffuseur ou directement via le système de climatisation. Comme vous le sentez. 

    Deux autres “couleurs” sont en phase de développement, la ligne verte, qui vise à renforcer votre niveau d’attention et la bleue qui fait baisser votre niveau de stress. Dans ces deux derniers cas, l’usage privilégié est à destination des conducteurs. L’objectif, à terme, est d’embarquer des dispositifs Moodify dans les véhicules, à l’instar d’autres technologies de sécurité. Avec son aromathérapie, la startup attire notamment les acteurs de l’industrie automobile. Elle a ainsi rejoint en juin 2019 le tout nouvel Innovation Lab de l’Alliance Renault Nissan à Tel-Aviv, avant de lancer en janvier 2020 une collaboration avec l'équipementier automobile Valeo.

    Le dernier-né de Moodify, encore à l’état bêta, est rouge. Et comme le bovidé de la même couleur vendu en canette, il a vocation à vous tenir éveillé longtemps. Là encore, on peut imaginer le potentiel de marché associé.